Blog de l'Atelier Impro Jazz Instrumental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

h )Etape N°8___(Maq_8)

Aller en bas

05012018

Message 

h )Etape N°8___(Maq_8) Empty h )Etape N°8___(Maq_8)




Vous connaissez bien la méthode. je pense que vous pouvez exploiter sans trop de difficultés les documents ci- dessous:
Rappel
1_ la routine
2_ synchronisation Son/doigté
3_ l'approche de l'improvisation.
L'objectif des différentes étapes qui précèdent est de se formater pour ensuite, lors de l'improvisation, oublier tout cela et se laisser habiter par sa seule musique intérieure. On n'"écoute" plus la suite harmonique on la subit. On ne se préoccupe plus de technique, nos réflexes conditionnés par les séances d'entraînement font le nécessaire.
Pour continuer le formatage, revenez régulièrement en arrière et surveillez bien la carrure.  


h )Etape N°8___(Maq_8) Maquet10


L'audio est  réalisé avec Band-In-A-Box, et converti au format mp3.  https://www.cjoint.com/c/IEBoTB6LsFO
A ouvrir avec Audacity, de cette manière vous pourrez régler le tempo sans changer la hauteur des notes, et surtout faire des boucles à répéter  
Pour les instrument en Bb :  menu/changer hauteur/ et -2
Pour les instrument enMib : menu/changer hauteur/ et +3


Toujours le même principe: le thème puis les chorus en 4/4 pour vous entraîner.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Mai - 16:53, édité 8 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 26/10/2017

https://aiji.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

h )Etape N°8___(Maq_8) :: Commentaires

mezz

Message Ven 26 Jan - 11:00 par mezz

Bravo! cette petite mélodie me plait bien! bounce Bientôt une prochaine maquette?

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu

Message Sam 27 Jan - 15:18 par Matthieu

Toutes ces étapes sont bien présentées ( peut-être trop bien, vues les commentaires nombreux qu'elles suscitent Wink  )
Néanmoins, je crois que les gammes pentatoniques sont un peu absentes  study

En tous cas, bravo pour tout ce travail

Revenir en haut Aller en bas

Tryphon

Message Sam 27 Jan - 20:20 par Tryphon

Merci pour les compliments ( l'Admin les découvre en même temps que moi Wink )

Oui, c'est vrai qu'il n'ait fait aucune place aux gammes pentatoniques Embarassed Concernant le jazz, c'est une grave erreur sans doute. affraid Il faut les rajouter aux exercices avec la ronde des quartes ( Inverse du cycle de quintes ).
Pour la théorie, je propose d'aller sur ce lien: http://www.apprendrelesolfege.com/mode-pentatonique .
Les membres et visiteurs ont probablement travaillé les arpèges des gammes indiqués dans le volet Synchronisation "Son/doigté" mais dans un futur proche, il sera suggéré des arpèges brisées et, le mode pentatonique ne sera pas oublié.
Merci Matthieu

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum